mardi 23 octobre 2012

PREMIER PAS SUR LE CHEMIN SACRÉ



Nous ne pouvons pas comprendre adéquatement le FÉMININ SACRÉ sans un peu d’histoire.  Car il est important de comprendre pourquoi ce chemin sacré a disparu, en effet, Le FÉMININ SACRÉ n'est pas une nouvelle mode arrivé avec le flot des changements engendrés depuis le début de 2012.  Le FÉMININ SACRÉ existe depuis le début des temps, bien que la plupart d'entre nous, en tant que femme, n'en avons jamais entendu parler.  Nos Arrières Grands-Mères et Grands-Mères, étant trop occupées à respecter les nouvelles règles générées par l’arrivé en force de l’Église Catholique-Chrétienne ont tôt fait d’oublier leur vrai valeur et leur INESTIMABLE rôle sur terre et comment pouvoir transmettre ce qu’on te force à oublier sous la menace de connaître l’enfer pour l’éternité.  Ne pensez plus leurs disaient-on, apprenez ce livre par cœur car seul ce livre détient l’unique vérité…Mais en fait ce livre était un voué à l’arrivé d’un régime Patriarcale cupide, étouffant et dégradant pour toutes les femmes… sans exception.


Depuis des générations des traditions orales Amérindiennes enseignaient ce qu’était le Féminin Sacré à travers la voix des Sages Grands-Mères.  Mais la colonisation des Amériques et plus tard les forces religieuses d’assimilation ont tenté tant bien que mal d’effacer à tout jamais toutes traces du rôle sacré qu’est celui de la femme.  Comme dans toutes société écrasé par des forces étrangères, les Grands-Mères autochtones d’Amériques se sont tuent « temporairement », le temps que l’envahisseur soit convaincu d’avoir enfin atteint son but.  Mais l’univers faisant bien les choses,  certaines des voix des Sages Grands-Mères ont traversé le temps et ce sont rendu jusqu’à nous dans le plus grand des secrets.

500 ans de noirceur aura été indispensable à la redécouverte du Féminin Sacré et aux retours à Notre Mère la Terre.  Selon une prophétie amérindienne, le conseil des Grands-Mères Amérindiennes de l’époque de la Colonisation prédit un longue et importante période de noirceur pour toutes les Nations Amérindiennes, ceux-ci perdraient leurs terres, leurs enfants, leurs traditions et l’envahisseur tenterait même de les exterminés.   Mais quoi de plus sage que de faire mine d’être le plus faible quant au fond de son cœur on connait « une vérité » qui refera surface le temps venu.  Et le temps venu arriva et,  dans les années 90 une grande fête eu lieu au Mexique afin de fêter la fin de la « Grande période de Noirceur » plusieurs milliers d’indigènes réunis pour l’évènement fêtèrent en grande pompe la fin des  500 ans de noirceur.

Ici j’inclus une partie d’une interview très intéressante expliquant assez clairement la prophétie des 500 ans de noirceur, confirmé par plusieurs Nations Amérindiennes, j’inclus dans l’expression « Nation Amérindienne », les Mayas et les Incas qui sont en fait les Ancêtres des Nations Amérindiennes Moderne:

D’Après : Karène Le Drian, psychothérapeute énergétique, une femme à la sensibilité toute particulière et avec des aptitudes exceptionnelles puisqu'elle a un don de médiumnité  nous parle de ces prophéties.

…Disons que les Prophéties Amérindiennes  ont prédit un changement majeur de conscience dans l’humanité. C'est-à-dire que les Mayas ont disparu quand l’invasion espagnole, et portugaise en l’occurrence, eurent lieu.  Les Mayas virent ce qu’ils appelaient un âge noir à venir. Cet âge noir devait durer en moyenne 500 ans effectivement et est en train de prendre fin. Cet âge noir est relatif à l’appât du gain, à des sociétés corrompues, à l’abus de pouvoir, à l’égoïsme poussé à l’outrance, enfin tout ce auquel nous assistons aujourd’hui. Cette prophétie  démontre bien que ces catastrophes apocalyptiques ont déjà eu lieu. Mais sa particularité actuellement est qu’elle réunit les quatre éléments principaux. C’est à dire que dans le passé, il y a eu des destructions comme on le sait, par l’eau avec le déluge, etc. Il y a eu aussi des civilisations détruites par le feu, par la terre. Mais la particularité de notre époque, qui est sans précédent, c’est une destruction par les quatre éléments : l’air, le feu, la terre et l’eau. Il suffit d’allumer son téléviseur tous les soirs pour constater que c’est effectivement le cas, avec une recrudescence d’ouragans, de tremblements de terre, de volcans qui entrent en éruption, de tornades, de tsunamis, etc.

Donc 2012 est un peu comme une épée de Damoclès : Nous n’aurons pas une fin du monde, mais la FIN D’UN MONDE, la fin d’une civilisation, beaucoup trop patriarcale en l’occurrence, et qui est encore une fois dominée par une tendance de l’esprit au détriment de l’aspect féminin important au retour de l’équilibre et l’harmonie sur terre.

Ils ont vu effectivement que l’humanité allait tendre, j’insiste, (c’est eux-mêmes qui l’ont vu), vers un déséquilibre dans notre société entre les hommes et les femmes, vers un excès d’asservissement de l’homme sur la femme. En l’occurrence, un déséquilibre monumental qui tend vers la destruction de cette civilisation en question. Si vous voulez pour eux, - bien que je ne sois pas une grande spécialiste des Mayas, même si je les ai relativement étudiés -, et il est évident que nous allions passer d’une civilisation beaucoup plus équilibrée, et notamment matriarcale, vers une société patriarcale. Si vous regardez, il y a plus de 5000-6000 ans en arrière, la société était en effet plus matriarche. Or l’idée est de ne pas retourner vers une société matriarcale, mais plutôt d’associer de manière équilibrée et juste les énergies féminines et masculines. C’est comme si le calendrier s’arrête à ce moment-là. Le fait que leur calendrier s’arrête à ce moment-là, est pour moi le signe indiscutable qu’ils veulent nous faire comprendre que c’est une fin de cycle extrêmement importante, qui ne couvre pas que cette civilisation actuelle, mais l’ensemble des civilisations. Je vous l’ai dit tout à l’heure, qu’il s’agit d’une période de 26 000 ans de civilisation (environ un peu plus de 25 000 et quelque) , donc il est clair que nous avons perdu la mémoire de ces civilisations précédentes, comme l’Atlantide, Mu (ou la Lémurie). Ce qui est très intéressant dans la prophétie des Mayas, c’est que le calendrier s’arrête et il n’y a pas de suite. À mon avis, au lieu de prédire la fin d’un monde, de notre monde, ils ont voulu prédire la fin d’un mode de fonctionnement, la fin d’un cycle qui va donner bien sûr un autre cycle tout aussi long de plus 25 000 ans qui, je le souhaite, va engendrer un monde plus juste que celui que nous connaissons aujourd’hui.


Le message, c’est qu’aujourd’hui chaque être humain a la responsabilité de ce qui est en train de se produire sur Terre; et il est grand temps que chacun assume cette part de responsabilité. Pour moi il y a deux options que j’observe dans ma pratique, ou même dans mon enseignement, et que j’ai décrites dans mon livre Intégration I. D’une part, il y a ce que j’appelle l’urgence. C'est-à-dire que les gens ont l’air tout à coup de s’éveiller d’un long sommeil illusoire, pensant que le monde allait rester tel qu’il a toujours été et que rien n’allait jamais bouger, en oubliant même qu’ils vivaient sur une planète tournant sur elle-même ou dans un cosmos. Et d’autre part, vous avez des gens qui sont dans l’émergence, c'est-à-dire des êtres qui gardent, malgré tout, la foi, et suffisamment d’amour pour eux-mêmes et pour l’humanité, et qui n’est pas un amour propre, mais un amour plus vaste. Un état d’esprit que l’on observe notamment dans les tribus (j’ai visité énormément de tribus). Pour ces peuples, la fin du monde s’est déjà produite autrefois, et ceux qui resteront selon eux sont les hommes et les femmes justes, c'est-à-dire ceux qui seront purs dans leur cœur.

Mon message serait donc d’assumer la responsabilité de nos actes, de les corriger au quotidien et de réaliser que rien ne vient par hasard, et que nous avons effectivement en tant que humanité, - nous sommes quand même bientôt 7 milliards d’individus -, le pouvoir de changer le cours des choses, oui. Évidemment, notre monde étant, encore une fois, tellement tourné vers l’extérieur et est devenu de ce fait tellement ignorant des aptitudes qu’il porte en lui, que nécessairement nous allons traverser des catastrophes importantes.

En ce qui me concerne ce texte me parle beaucoup, j'en comprends l'importance et pour ma part j'ai décidé d'assumer mon rôle de Femme Sacré et mes responsabilités sociales en partageant avec vous tous cet enseignement essentiel au retour de l'harmonie sur terre.  Un enseignement habituellement payant, tout à fait gratuitement car... il est temps que les choses changent. 






1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...