vendredi 26 octobre 2012

FILLES DE LA TERRE ET PORTEUSES D'EAU


Chez le Peuple Algonquin "Anishnabe" comme dans la plupart des Nations Amérindiennes à Travers les Amériques, vivants sous un régime Matriarcale : Les Femmes sont de Précieuses Porteuses d'Eau...

Toutes les Femmes sont les Filles de la Terre parce que la Terre notre mère, donne naissance à tout ce qui vit, elle nous protège et nous nourrit.  Par sa naissance la femme, chez les Amérindiens, est sacrée parce qu'elle continuera de donner la vie, protégera et nourrira tout comme sa mère la Terre. Dans la Tradition Amérindienne Toute les Femmes sont sacrées et respectées comme étant les Filles de la Terre car elles sont toutes, et ce dès leur naissance, des "Femme Médecine". Les Femmes Médecine ou Medecine Woman sont des guérisseuses d'Âmes et d'Esprits autant que des porteuses du remède essentielle à toutes maladies "L'Amour inconditionnel Maternelle".

Portant en elle l'eau sacré dans lequel tout être en devenir baigne pendant neuf mois avant de naître, elle est Porteuse de L'Eau sacré tout comme sa mère la Terre.  L'eau donne la Vie et nous permet de Survivre, la Femme est donc Une Porteuse d'Eau et c'est pour cette raison qu'elle à le don innée de purifier l'eau (de la bénir en fait).  Lorsque la Femme va chercher de l'eau à la source pour abreuver les membres de la tribu, elle prend quelques secondes pour se ressourcer et entrer en prière, au moment ou elle "cueille" l'eau, la femme se remplie d'Amour ou fait une prière pour apporter Santé et/ou Paix afin que l'eau absorbe cette demande afin d'exaucer ou protéger, selon le cas, celui ou celle qui l'a boira... C'est la raison pour laquelle se sont les femmes qui vont chercher l'Eau et non les hommes.  Ce n'est pas parce que la femme est l'esclave de l'homme qu'elle l'abreuve, tout au contraire, l'homme Amérindien de l'époque d'avant la colonisation, porte un très HAUT respect à la femme et en ces dons qu'il sait innés.  Chez les Amérindiens tout à sa raison d'être pour l'harmonie, l'équilibre et la survit de tous.  Tous les Gestes qu'ils posent sont d'une grande valeur... et chaque petits gestes comptes. 

De nos jours la bénédiction de l'eau par les femmes connait un retour en force.  La bénédiction de l'eau traverse les frontières, passant par les rivières pour rejoindre les océans.  Plusieurs femmes des plus jeunes aux aînées oeuvre pour redonner aux eaux de la Terre sa pureté originel.  Ici je ne peux divulgué le secret, car j'ai prêté serment.  Certaines prières très importante, et certains chants aussi,  ne peuvent être transmis que d'une femme à l'autre, selon la tradition et selon l'avertissement du conseil des Grands-Mères Indigènes, l'oreille masculine ne peut être témoin de ces prières, pour aucune raison.  Nous n'avons pas le droit en tant que femme sacrée qui se respecte, de partager cette prière avec la gente masculine, et ce peu importe son âge, du bébé naissant au Grand-Père... Nous devons respecter cette loi Traditionnel.

Par contre ce que je peux vous transmettre ici est tout aussi important que la prière en soi, il ne suffit qu'à  toucher l'eau de ces mains au mieux mettre ces pieds sur les bords d'un cours d'eau, toujours le coeur emplis d'amour, cette belle et bonne énergie suffira à faire votre part dans la purification essentiel des Eaux de notre Mère la Terre.  Vous pouvez aussi lui parler, avec vos mots et votre coeur, rien de tel que de parler avec son coeur, c'est par cette voix que notre Âme s'exprime, et notre Mère la Terre saura vous entendre, j'en suis convaincu.

Purifier l'eau qu'on boit tous les jours est un petit rituel, très simple, qui peut être pratiqué tout les jours, même si l'eau qui coule est celui du robinet, nous pouvons propager l'Amour, la Paix et la Santé à Grande Échelle par un simple verre d'Eau ou une bonne tasse de Café le Matin. A vos Robinets mes soeurs et tous en coeur on se concentre sur l'Amour, la Paix et l'Harmonie, l'Équilibre la Santé de nos Familles et tout autour de nous... et voilà le message d'Amour coulera à flot et fera un jour de cette Terre une Terre d'Amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...